Mon Précieux est là !

Il s'appelle "LA PROTÉGER" et il sera réellement là le 9 octobre... Et je suis impatiente qu'il rejoigne vos liseuses !

 

Alors, oui, ça parle d'Egypte et de Pyramide... Parce que, petite, je voulais être archéologue et faire de nouvelles découvertes comme le trésor de Toutankhamon ^^

 

Sauf, que pour donner un peu de piquant à mon histoire, aucun de mes protagonistes n'est ravi à l'idée de se trouver là... (bande d'ingrats!)

 

Les pharaons, ils s'en fichent !

La beauté des paysages, ça ne les intéressent pas !

 

Voilà qui promet, beaucoup, BEAUCOUP, de rebondissements...

 

Je vous laisse découvrir un long extrait.

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !

Il y a quelques semaines j’avais participé au concours organisé par Albin Michel, pour Ma Next Romance (édition numérique).

Je faisais partie des 3 auteures finalistes. J’étais vraiment folle de joie !!

 

Seulement, l’éditrice vient de m’informer que malheureusement mon texte n’a pas été retenu. J’ai mis la journée à digérer ma déception et à consoler mon petit cœur sensible (oui c'est sensible une auteure !)

 

Après, j’ai respiré un grand coup et je me suis dit qu’il fallait rebondir ! Si ce texte avait plu au comité de lecture d’Albin Michel pour ce concours, il plairait sûrement à mes lectrices. Aussi, je te pose la question pourquoi ne pas leur proposer ?

Et la lumière fut...

T’es-tu déjà demandé comment une idée de génie peut, d’un coup, surgir dans le cerveau d'un l’auteur ? Même si on dit que les écrivains ont l’imagination débordante comment naît une histoire ? 

 

La plupart du temps, tout part d’un élément déclencheur : un film, un rêve (ou un cauchemar pour les auteurs de thrillers ^^), une discussion entre amis, une sensation, un paysage… Quelque chose, à un moment donné, nous parle et nous inspire.

 

 Voilà comment un roman peut éclore d’un petit rien…  Ou pas…

 

 Je vais te révéler un secret ! En fait, NON, l’idée ne vient pas comme ça d’un coup.

Cet élément déclencheur fait juste écho à ce que l’auteur à déjà en lui.  J’explique !

 

Je n’ai pas fait d’étude en psychologie ni en philosophie, il s’agit juste d’une intuition. En fait, ce roman écrit suite à cette idée jaillie du néant ; et bien, l’auteur l’avait déjà dans son subconscient. Elle était là, cachée, enfuie. Il fallait juste une étincelle pour la réveiller ^^

De la page à l’écran…

En voilà une bonne surprise ! Après l’adaptation du livre de Joel Dicker " La vérité sur l’affaire Harry Quebert " en série télé, c’est au tour du roman de Michel Bussi " Le temps est assassin"  de passer sur le petit écran.

 

Dans les deux cas, le scénario est soigné et le casting aux petits oignons. Si l’acteur Patrick Dempsey avait été choisit pour jouer le personnage d’Harry Quebert (je confesse que ce choix m’a bien plu !) ; dans " Le temps est assassin " on retrouve Mathilde Seigner, Yves Renier et la chanteuse Jenifer.

 

 

Mais l’argument numéro 1 qui me fait aimer l’adaptation de Michel Bussi est que l’action se déroule sur la bien nommée Île de Beauté…

Lecture & fioritures...

J'ai adoré "Au revoir là haut" de Pierre Lemaitre. Aussi il était naturel que j'achète la suite "Couleurs de l'incendie"

 

Je vous l'accorde : c'est un livre inclassable !

Léger et pourtant si grave, drôle et plein d'ironie, les personnages les plus vils y côtoient les âmes les plus belles.

Le style de l'auteur est particulier mais il réussit à nous entraîner dans ses "délires".

 

J'ai hâte de le commencer car je sais que je ne serais pas déçue !

 

 

100% des gagnants on tenté leur chance...

 

Voilà ! Les résultats sont tombés... 

 

Ma Next Romance, des Editions Albin Michel, proposait de partager une histoire d'amour, de rage et de suspens...

J'ai participé à concours et j'ai le bonheur de vous annoncer que je fais partie des trois finalistes !

 

 

J'y ai ajouté une difficulté supplémentaire (comme si le défi ne suffisait pas !) écrire un texte à la première personne et au présent. Je suis sortie de ma zone de confort et on dirait que ça a payé !

 

 

J'espère que bientôt je pourrais vous dévoiler l'histoire de Parker Flemming, redoutable agent immobilier spécialisé dans le luxe, et Solène Sagan, gérant un palace familial au cœur de Montmartre... J'ai particulièrement soigné l'atmosphère de ce manuscrit !

 

 

Reste maintenant à attendre le 15 septembre prochain pour connaitre le nom de la gagnante. Je vais essayé de ne pas me ronger les ongles d'ici là...